Au moins 50 martyrs dans les bombardements sionistes contre la bande de Ghaza mardi soir

ghaza_20.12.23
20/12/2023 - 10:13

Au moins cinquante Palestiniens sont tombés en martyrs mardi soir et d'autres ont été blessés dans des bombardements aériens sionistes contre deux tours résidentielles dans le quartier d'Al-Rimal dans la ville de Ghaza, alors que le nombre des victimes depuis l'agression sioniste le 7 octobre dernier s'est aggravé à 19.650 martyrs, rapporte l'agence palestinienne Wafa.

Les ambulanciers, des équipes de secours et des citoyens ont dégagé les corps d'au moins 50 martyrs et 12 blessés sous les décombres des deux tours résidentielles, et les tentatives se poursuivent pour retirer 50 personnes disparues sous les décombres.

L'aviation de l'occupation a lancé une série de raids sur de vastes zones à l'est du quartier d'Al-Shuja'iya, à l'est de la ville de Ghaza, ajoute Wafa qui précise qu'un certain nombre de Palestiniens sont également tombés en martyrs et d'autres blessés lors du bombardement par les avions de l'entité sioniste d'un immeuble au centre de la ville de Ghaza.

D'autre part, l'aviation de l'entité sioniste a bombardé le siège de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés (UNRWA) dans la région d'Al-Sinaa, au nord de Ghaza, alors que dans le camp de Jabalia et au nord de la bande de Ghaza, les corps de 27 martyrs et 10 blessés ont été retrouvés, après que l'aviation et l'artillerie d'occupation ont bombardé plusieurs maisons et rassemblements de citoyens.

En outre, l'occupation sioniste continue de bombarder intensivement les zones orientales de la ville de Ghaza, au moment où le Croissant-Rouge palestinien a annoncé que l'aviation sioniste avait visé un bâtiment près de son siège d'ambulances à Jabalia, ce qui a entraîné des dégâts matériels au siège.

Au sud de la bande de Ghaza, un certain nombre de corps de martyrs et des dizaines de blessés sont arrivés à l'hôpital Nasser, suite aux raids sionistes et aux balles réelles des drones contre une maison du camp de Khan Younes et à Al-Hinnawi, et une école qui héberge des personnes déplacées.

Les avions et l'artillerie de l'occupant sioniste ont également bombardé les zones à l'est de Khan Younes, en particulier la ville de Bani Suhaila, indique encore Wafa selon laquelle une Palestinienne est tombée en martyre et quatre autres ont été blessées dans le bombardement d'un appartement résidentiel dans le camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Ghaza.

De leur côté, des équipes d'ambulanciers et de secours ont dégagé plusieurs corps de martyrs et de blessés sous les décombres de la tour Al-Salhi dans le camp, après qu'elle ait été soumise à un raid sioniste.

Le nombre de martyrs depuis le début de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza, le 7 octobre dernier, s'élève à plus de 19.650 martyrs, auxquels s'ajoutent environ 52.600 blessés et des milliers de disparus, rappelle l'agence Wafa.